jeudi 25 décembre 2008

Heriberto Aguirre, photographe


Dans la série Sud, le regard de Heriberto Aguirre joue encore une fois avec les apparences, et nos propres idées reçues...




Une image de la série Esperando, du photographe mexicain Heriberto Aguirre Astorga. "En attente" ou "en espérance", les modèles intéressent le photographe en tant qu'individus au moins autant qu'en tant qu'image, falsifiable, représentative et politique.

J'aimerais pouvoir écrire plus et mieux sur le travail de cet ami, mais chaque fois, mon rapport à la photographie me limite : puis-je parler à la place d'un photographe dont je me suis approprié une image ? Oui, si on part du principe qu'il est au moins aussi menteur que l'écrivain. Non, ou bien il faudra en assumer le silence glacial, voire la douleur, me raconte mon expérience personnelle avec les photographes...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'aime plusieurs de ses photos, je mets en "favoris".

PS. Si j'étais toi, je mettrais davantage de liens dans ce qui est écrit, à la fois pour éviter au lecteur de rechercher plus d'informations sur ce dont il est question et pour avoir une écriture plus adaptée à Internet, "hypertextuelle" quoi ! :=)