mercredi 20 mai 2009

Pas le temps d'écrire, ni vraiment de publier ici

Projet -vague- d'un livre sur l'errance... Du coup, cette écriture me demande de me replonger dans cette errance qui a fait longtemps ma vie, et qui la fait peut-être encore...
Me revoici en promenade dans des quartiers inconnus, me revoici sur la route, ici ou là-bas. Me revoici en visite, ailleurs. Me voilà me baignant dans une rivière glacée (affluent de la Loire ?). Me revoici roulant dans la chaleur, les blés et les foins miroitent au vent.

Peu de moment pour me connecter, peu de choses encore restituables, à part ces scanns de mon cahier rouge, presque fini, ces extraits de presse qui ne trouvent pas place dans le Pense-Bête. Je m'étonne donc de vous trouver lecteurs réguliers, silencieux, anonymes.

Et revoilà l'odeur de plastique chaud des bus de région, les sandwichs trop chers des gares routières, les rencontres improbables et celles que je ne sais pas saisir.
Et le besoin de silence, de larguer les amarres, de ne surtout pas être saisissable, d'être indisponible sauf à moi-même et au chemin que je fais.

Aucun commentaire: