jeudi 28 mai 2009

Interstice

Je vous livre une citation que Julia m'a envoyé, et dont la pertinence me saisit à bien des égards...
"Il existe une différence entre ce que l'on voit et ce que l'on écrit et un rapport entre le voir et l'écriture du voir qui est celui d'un écart, d'un «entre-deux», d'un interstice, d'un intervalle, bref d'une interprétation.

C'est la curiosité de l'
«entre-deux» qui est susceptible d'éveiller un certain nombre de vocations : écrivains, ethnologues, traducteurs, interprètes qui sont des intermédiaires, des voyageurs et des passeurs d'une rive à l'autre."

Je vais m'installer, légèrement, pour habiter un temps dans mon atelier-bureau, dans cette maison contractualisée par les passeurs pour le temps de sa vacance...

Sur l'association les passeurs

Aucun commentaire: